Mise à la terre, compensation de potentiel, protection contre la foudre

Une protection efficace pour nos clients dans les domaines de la protection contre la foudre et les surtensions, de la mise à la terre et de l’équilibrage de potentiel pour un sentiment de sécurité absolue.

INSTALLATION DE TERRE

L’installation de mise à la terre est la partie de la protection extérieure contre la foudre qui doit conduire le courant de foudre vers la terre et l’y répartir. La tâche des installations de mise à la terre est de dériver en toute sécurité vers la terre les courants qui se produisent en cas de court-circuit à la terre, de double mise à la terre ou de foudroiement. Les différences de tension entre n’importe quel point de l’installation doivent être aussi faibles que possible afin de garantir la protection des personnes et des installations. C’est pourquoi le principe de la mise à la terre est de mettre à tout moment et en toute sécurité un potentiel de référence unique à la disposition des installations et des équipements électriques, c’est-à-dire que toutes les parties reliées à la terre doivent être au potentiel zéro. La réalisation et la conception de l’installation de mise à la terre et des mesures qui s’y rapportent doivent être assurées à long terme. Cela nécessite non seulement une planification consciencieuse, mais aussi une surveillance précise et intensive des travaux pendant la phase d’exécution.

Nous proposons à nos clients :

  • Planification professionnelle et conforme aux normes
  • Installation professionnelle et conforme aux normes selon DIN 18014, OIN EN 62305-3 et VDE 0101
  • Calcul de la section de la ligne de terre
  • Choix des matériaux autorisés
    Protection contre la corrosion
  • Assainissement et extension des installations de mise à la terre existantes

Un système de mise à la terre défectueux représente un potentiel danger plus élevé, car les courants de foudre ne sont plus conduits directement dans la terre et des décharges incontrôlées peuvent provoquer des dommages à l’intérieur des bâtiments.

ÉQUILIBRAGE DE POTENTIEL

La compensation de potentiel est une mesure visant à augmenter la sécurité électrique. Elle sert principalement à protéger contre les chocs électriques et les surtensions provoqués par des différences de potentiel dans une installation ou un bâtiment. Pour réaliser une compensation de potentiel, tous les éléments conducteurs métalliques d’un bâtiment qui pourraient présenter un potentiel différent doivent être reliés entre eux de manière conductrice. Cela permet d’éviter que des différences de potentiel, c’est-à-dire des tensions électriques dangereuses, n’apparaissent entre la terre, les corps des équipements électriques conducteurs (p. ex. tuyauteries, radiateurs, etc.) ou d’autres éléments conducteurs étrangers.

Nous proposons à nos clients :

  • Installation professionnelle et conforme aux normes selon DIN VDE 0100-410, et DIN VDE 0100-540
  • Sélection de matériaux autorisés
  • Contrôle selon DIN VDE 0100 partie 61

Vous avez trouvé ce que vous cherchez mais pas de prix en vue ? Demandez votre devis dès aujourd'hui !

PROTECTION CONTRE LES SURTENSIONS

La protection contre les surtensions est la protection des appareils électriques et électroniques contre une tension électrique trop élevée. La protection contre les surtensions fait partie de la norme DIN de protection contre la foudre VDE 0185. La mise en place d’un système de protection contre la foudre et les surtensions pour les installations électriques représente l’état actuel de la technique et constitue également une mesure exigée par les directives VdS. L’une des principales causes de surtensions critiques est la foudre sur les lignes d’énergie et de signaux et à proximité de celles-ci. Nous élaborons et installons un concept de surtension sur mesure.

PROTECTION CONTRE LA FOUDRE

La protection contre la foudre offre une protection en cas d’impacts de foudre qui se produisent directement sur l’installation à protéger. Les fonctions de la protection contre la foudre sont les suivantes :

  • capter les impacts directs avec un dispositif de capture
  • dériver en toute sécurité le courant de foudre vers la terre avec un dispositif de dérivation
  • répartition du courant de foudre dans la terre au moyen d’une installation de mise à la terre.

Nous offrons à nos clients :

  • Planification professionnelle et conforme aux normes
  • Installation professionnelle et conforme aux normes selon VDE DIN 0185-305 partie 1-4
  • Choix des matériaux autorisés
  • Rénovation et extension d’installations de protection contre la foudre existantes

Demandez dès aujourd’hui votre devis sur mesure !
Nous trouverons la bonne solution !